St-Matthew's Academy Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Bienvenue à St. Matthew's Academy 
Dans le noir....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    St-Matthew's Academy Index du Forum -> L'académie -> La chambre noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie-Anne Simard
Concentration Art

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 08:45 (2007)    Sujet du message: Dans le noir.... Répondre en citant

Sophie-Anne avait cherché quoi faire. Elle venait tout juste d'arriver.... Mais n'avait pas trouvé de chambre disponible encore... C'est pourquoi elle traînait encore son immense sac à dos dans lequel ses affaires étaient réunies. La jeune fille finit par voir une salle qui semblait intéressante. La Chambre noire... Ça tombait très bien, elle avait justement des photos à faire développer! Elle sortit son vieil appareil photo, ses parents n'avaient même pas eu le temps de lui en acheter un nouveau quelle galère, résista à l'envie de souffler dessus pour le dépoussiérer, elle n'était pas dans un film ou une bande dessinée quand même! Sophie-Anne se laissait toujours emporter par son imagination que trop débordante...

Elle poussa la porte. Tiens, au moins, elle ne venait pas de gâcher les photos de quelqu'un, il n'y avait personne... Sophie s'avança avec son gros sac à dos qu'elle s'empressa de déposer sur le sol, les épaules quelque peu endolories.

C'est alors qu'elle se rendit compte.....qu'elle ne savait pas du tout comment développer des photos.
-_____________-
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 08:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice Santana
Concentration Art

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:47 (2007)    Sujet du message: Dans le noir.... Répondre en citant

Alice qui venait tout juste d’arriver dans l’établissement alla d’abord voir les chambres sur son étage, ne voyant personne à qui s’adresser pour la location d’une chambre, elle décida d’aller visité un peut. Valise en main elle parcouru les couloirs silencieusement jetant un œil par ci par là histoire de voir un peut les sales de cours. Au bout de quelques temps, elle aperçu la chambre noir. La jeune Alice, fanatique de photographie avait justement besoin de développer son film qui était plein. Elle poussa la porte d’une main et entra sa tête. Une autre élève était déjà à l’intérieur. Elle se tourna dos à la porte et entra difficilement avec ses valise en main. Elle observa autour d’elle et se rendit compte que l’élève qui était devant elle était aussi nouvelle. Elle posa ses valise à côté de celle de Sophie-Anne et fouilla dans l’une d’elle afin de trouver son appareil photo. Un fois son appareil photo en main, elle se dirigea vers l’élève.

-Bonjour! Je suis Alice Santana, nouvelle depuis se matin et toi? À part être nouvelle aussi, quel est ton nom?

Alice avait lancé cette présentation sur un thon dynamique.

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:01 (2007)    Sujet du message: Dans le noir.... Répondre en citant

Sophie, complètement désespérée, s'était assise sur son gros sac à dos en se tenant la tête entre les mains. Réfléchis...Réfléchis Sophie! C'est alors que la porte s'ouvrit et la jeune fille fut quelque peu aveuglée. L'obscurité revient pour le bonheur de ses yeux. Elle leva la tête vers la nouvelle venue.

Alice?Je..... Je m'appelle Sophie-Anne, mais tu peux bien m'appeller Sophie...

Un sourire las s'étendit sur ses lèvres. Elle se releva.

Dis....Tu saurais pas comment développer un film? Ça me serait vraiment utile et.... Ça me remonterait peut-être le moral!
Alice Santana
Concentration Art

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 11:26 (2007)    Sujet du message: Dans le noir.... Répondre en citant

hj: Je ne sais pas du tout comment ion fait pour développé un film nous même alors je vais seulement décrire se que tous le monde ou presque sais parce qu'ils l'ont vu à la télé et le reste je vais improviser.

Alice acquiessa de la tête, elle en développait depuis qu'elle était toute jeune pour ses parents. C'était la seule activité qu'elle fesait avec sa mère.

-Enchanté Sophie!, sa va me faire plaisir de te le montré

Elle attrapa son film, fit agrandir son image pour la placé sur un papier photo et à l'aide de pince, le trempa dans un des bacs devant elle remplie de produit qui fit apparêtre l'image sur la photo. Par la suite, elle l'accrocha sur la corde suspendu au dessus d'elle et se tourna vers Sopie-Anne.

-C'est aussi simple que ça! Tu as bien que ce que j'ai fait?

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:30 (2007)    Sujet du message: Dans le noir.... Répondre en citant

hj: Et moi non plus XD

Sophie s'approcha d'Alice et prit son air des plus concentrés XD Elle tenta de ne rien perdre des gestes que faisait la jeune fille et elle crut y réussir. Elle alla chercher son film dans son appareil photo qui avait l'air de sortir du fin fond d'un autre âge XD et l'ouvrit comme Alice. Un peu plus tard, après de longues minutes en fait, elle réussit à développer au moins une photo.

**Ouin....Faudrait peut-être que j'accélère par exemple... Sinon ça risque d'être méchamment long de faire finir tout mon film!**

Mais heureusement, la vie est bien faite par moment, et au fur et à mesure qu'elle en faisait, elle s'améliora. Une bonne chose d'apprise! Wink

Dis, tu es ici pourquoi toi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: Dans le noir....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    St-Matthew's Academy Index du Forum -> L'académie -> La chambre noire
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation