St-Matthew's Academy Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Bienvenue à St. Matthew's Academy 
Repas italien tout le monde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    St-Matthew's Academy Index du Forum -> L'académie -> Le réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noah Rowley
Concentration Monde

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:54 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Noah venait tout juste de revenir de Londres. Elle était allée passer le week-end en famille et elle avait dû faire vite pour ne pas arriver trop tard à l'Académie et ne pas manquer le repas. Elle avait aussi un travail à terminer pour le lendemain.
Elle se servit des pâtes, un petit pain chaud et une assiette de crudités et elle alla s'asseoir à sa table habituelle près de la fenêtre. Le réfectoire était presque vide. Elle ouvrit son sac pour continuer son travail tout en mangeant. Entre une bouchée de pâtes et une gorgée d'eau, elle écrivait quelques mots tout en se mordillant la lèvre du bas. Depuis qu'elle étudiait plusieurs langues, elle avait de la difficulté à ne pas les confondre, comme si elle voulait écrire dans toutes les langues en même temps. Elle espérait terminer ce travail au plus vite pour pouvoir aller marcher dans le parc ou même aller lire au salon. Peut-être aller tapper dans un ballon de foot sur le terrain? Mais d'abord, elle devait finir sa rédaction.

Dernière édition par Noah Rowley le Mer 11 Juil - 11:13 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phillipe O'Neal
Concentration Sport

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:14 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Phillipe se dirigea vers le contoir où reposait tranquillement la nourriture. Un bon petit repas Italien était servit pour ce repas. Délicieux ! Lui qui aimait bien la cuisine italienne ! Il serait donc bien servit. Souriant il se servit une portion généreuse de pâtes... puis il pensa au régime imposé par le programme et remis la moitié du contenue de son acciette dans les casseroles. Il opta pour une grande dose de légumes et un jus de pomme. La salle était déserte ou presque. Une jeune fille à l'allure sympatique, mais surtout concentrée, écrivait quelques mots en mangeant. Il s'approcha d'elle et prit place sur le siège d'en face.

" Qu'écrivez-vous ? "

Demanda-t-il gentiment, en s'assoyant tranquillement.
Noah Rowley
Concentration Monde

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:44 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Noah leva la tête, surprise par l'arrivée du garçon. Elle se força d'avaler la bouchée qu'elle mastiquait depuis déjà trop longtemps, ne trouvant pas comment exprimer sa pensée pour son devoir.

-Je rédige un travail de trois pages sur ma perception personnelle de la politique au 21ième siècle. J'en suis à la conclusion et j'en aurais encore beaucoup à dire! Seulement, le prof nous a mis une restriction de trois pages obligatoire.

Prenant conscience de qui se trouvait devant elle, un garçon qu'elle croyait en Concentration Sport, elle cessa de vanter son travail de politique.

Plutôt gonflant pour un sportif dans ton genre, eh? dit-elle, un sourire en coin.

Dernière édition par Noah Rowley le Mer 11 Juil - 11:13 (2007); édité 1 fois
Phillipe O'Neal
Concentration Sport

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:07 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Les préjugers de Noah vexèrent un peu Phillipe, mais il n'en fit pas tout un plat. Après tout, il avait bien juger Maika par son physique. Il est possible de se tromper, mais il tâcherait de la convaincre du contraire. Ce n'était pas parce qu'il était plus axé sur le sport qu'il n'était pas attiré par les devoirs de 3 pages ! ... En fait si, il n'avait jamais aimé l'école et ca le gonflait d'avoir à remettre des travaux de plusieurs pages aux quels il ne voyait aucun intéret réel. Mais, c'était toujours différent les textes d'opinion. Ca poussait les gens à se cultiver (quand ils ne connaissaient pas le sujet à fond) puis ensuite à s'exprimer, à dévoiler leur génie créatif. Il avait toujours des notes basses à cause de la qualité de l'orthographe et de la grammaire, mais pour le contenu, il avait tous ces points.

" Pas plus gonflant que pour un autre ... "

Lui dit-il en gardant son sourire.

" Il ne faut pas croire que les sportifs ont tous dans le muscle et rien dans la tête... Nous savons aussi nous cultiver ! "

Il replaca une mèche de ses cheveux noir et planta son regard bleu métallique dans les yeux de Noah.

" Mais... il est vrai que je n'ai particulièrement aimer les dicertations " Il pouffa d'un petitrire silencieux à l'idée de certaines conpositions qu'il avouait lui même catastrophiques.
Noah Rowley
Concentration Monde

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 17:02 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

-Vraiment? Contente d'apprendre qu'il existe des sportifs assez dégourdis pour porter leurs pensées sur autre chose que la compétition.

Noah abandonna son stylo sur le bas de la dernière feuille. Elle avait presque terminé et elle pouvait se permettre de prendre une pause.

-Peut-être que j'aime bien la politique, mais je suis une fana de foot, tu sais?

Il était possible que ce garçon connaisse même son nom puisque certains journaux avaient mentionné son talent et sa présence sur le terrain lors de la dernière saison. Elle se rendit compte au même moment qu'elle ne s'était pas présenté.

-Oh et je m'appelle Noah.

Dernière édition par Noah Rowley le Mer 11 Juil - 11:11 (2007); édité 1 fois
Phillipe O'Neal
Concentration Sport

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 09:59 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Phillipe était un peu offusqué de l'attitude de Noah. Elle jugeait vraiment les gens par stéréotype, et ca le décevait grandement. Elle aimait bien le foot... et alors ? C'était le sport nationnal de plusieurs pays. Il y avait tres peu de gens qui n'aimaient pas le foot. Il avait envie d'être pincant lui aussi... de renvoyer la balle quoi.

" Ah ! Ca existe des intello capable de courrir plus de 2 minutes ? "

Il lui fit un petit sourire sarcastique. Il la taquinait. À vrai dire, il la trouvait carrément insultante. Il n'avait jamais entendu parler d'elle au paravant. Il faut dire que très pris lui même, il n'écoutait que les matchs de foot internationnaux.

"Enchanté, je me nomme Phillipe... "

Il porta son attention sur son repas et commenca à avaller quelques pâtes.
Il voulait apprendre à faire connaissance, tant qu'elle n'abusait pas.
Anabel Johanson
Concentration Art

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:29 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Elle était là, assise seule à une table, stylo noir et cahier en mains. Elle dessinait n'importe quoi en fait... Les écouteurs de son iPod à ses oreilles, elle était plutôt concentrée et ne payait pas attention aux gens autour d'elle. Quoi qu'il en avait si peu... "Hey Jude". Tel était le titre de la chanson qui jouait. Parfois, on pouvait la voir entre-ouvrire les lèvres et chanter très très bas les paroles de la chanson. Aucun repas devant elle alors pourquoi avoir choisit la cafétéria pour dessiner?!..Tout simplement à cause du manque de gens à cet endroit alors elle préfère éviter la "foule". Elle dépose enfin son cahier sur la table et continue son dessin, sa lèvre inférieure emprisonnée par ses dents, soupirant à quelques reprises...
Concentration Monde

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:29 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Remarquant qu'il ne semblait pas du tout la connaître, elle fût rassurée. Plus besoin de se défendre sur quoi que ce soit. Noah n'appréciait guère de se faire juger sur le fait qu'elle étudiait les langues et la politique. Si les gens la connaissait mieux, ils ne lui colleraient pas une étiquette de fille sérieuse et blasée. Mais le plus important, c'est qu'elle aimait ce qu'elle fesait et personne ne pourrait venir l'en dissuader.

*Courir plus de deux minutes... marrant! Je peux sûrement suivre son rythme à la course sans même me fatiguer.*

-Alors, t'es en sport à ce que je vois? Je ne crois pas t'avoir déjà croisé.

Si, elle l'avait aperçu sur le terrain. Mais comment pourrait-il le savoir?

Dernière édition par Noah Rowley le Mer 11 Juil - 11:09 (2007); édité 1 fois
Phillipe O'Neal
Concentration Sport

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:58 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Phillipe avala sa bouchée et essuya sa bouche avec un petit papier Napkins. Il se demandait, si c'était vraiment SI visible que ca qu'il était en sport. Il ne savait pas pourquoi mais tout le monde lui disait "ah comme ca tu es en sport". Il s'était même demandé une fois s'il n'avait pas une étiquette dans le front. Il se redresa et regarda Noah.

" En effet, je suis en sport ... malheureusement non, je ne crois pas qu'on se soit croisés, toujours sur le terrain, il est rare que j'ai un moment pour discuter avec les gens du profile.... Monde ? C'est ca ? C'est bien dans ce programme qu'on enseigne la politique non ? "

Il prit une gorgée de son breuvage.

" Hum bref, peut-etre qu'en assistant aux matchs de foot de l'école, on se croisera plus souvent... du moins je l'espère bien ! "
Noah Rowley
Concentration Monde

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:08 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

-Oui, je suis dans la concentration Monde.

Noah aperçu alors une fille assise à une table un peu plus loin. Elle semblait très concentrée sur un dessin ou quelque chose qu'elle faisait avec son crayon. Elle trouvait les gens en Arts très inspirants. Elle reporta son attention sur Philippe.

-Il y a un match de foot bientôt? Je reviens tout juste de Londres et je n'ai pas pas passé devant le tableau d'affichage. Je manque rarement les matchs de l'académie. Mais quelques-fois je les manque pour aller aux miens! fit-elle en souriant.

Dernière édition par Noah Rowley le Mer 11 Juil - 11:14 (2007); édité 1 fois
Anabel Johanson
Concentration Art

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:11 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Insatisfaite de son "oeuvre d'art" elle laisse tomber son stylos sur la table et met ses deux mains devant ses yeux en poussant un long et profond soupire.

-Pourquoi est-ce SI compliqué de faire un dessin qui veut vraiment dire quelque chose ?..

Elle dit cette phrase à voix haute et s'en rend compte immédiatement. Elle retire un seul écouteur de son oreille et pèse le "Pause" sur son iPod. Subtilement, elle tourne la tête et regarde autour d'elle pour voir si on l'a entendu... Droite..Gauche... Et personne ne la regarde de travers!..C'est un début! Elle qui est si gênée, elle serait probablement rouge tomate si quelqu'un l'avait entendu ! Repensant à son dessin, elle fait une petite moue de déception et reprend son stylos, se demandant sérieusement qu'est-ce qu'elle pourrait bien changer.Bien que pour ceux qui ne la connaissent pas et qui voient son dessin, ils seraient vite impressionnés! Mais pour elle, son dessin n'était pas plus que décevant.

Dernière édition par Anabel Johanson le Mer 11 Juil - 12:20 (2007); édité 2 fois
Phillipe O'Neal
Concentration Sport

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:21 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Phillipe fut content de voir qu'il se souvenait encore au moins un peu des autres programmes enseignés. À vrai dire, il y pensait si peu souvent ... ca le rendait bien indifférent. Ca pouvait être très intéressant, mais il n'en avait pas vraiment le temps. Elle lui dit qu'elle revenait toujours de Londre... "tien tien" se dit-il. Quelqu'un du même coin que moi... peut-etre l'aie-je deja croisé au fond... je ne m'en souviens probablement pas, tout simplement.

" Non, il n'y a pas encore de match d'affichés... mais je sai qu'il y en aura bientôt ! "

Puis elle dit que quelque fois elle manquait les matchs de l'école *Héritique* pensa-t-il aussitôt... puis elle continua en mentionnant que c'était pour aller à ses propres matchs. Tiens donc... une sportive se cachant derriere un gros cerveau ?

" Ah oui ? Tu joues au foot ? Quel niveau ? Depuis quand ? "

Quand il sagissait de foot, les questions débordaient et les sujets de conversations ne vennaient jamais à manquer.
Noah Rowley
Concentration Monde

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:32 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Noah savait qu'elle venait de marquer en plein dans le mille. Elle s'empêcha de trop afficher sa joie victorieuse.

-Je joue au foot depuis toujours. Présentement je joue pour l'équipe féminine de foot de Londres. J'ai même coaché une équipe junior et j'ai fait plusieurs camps dont un au Mexique.

Elle prit une dernière bouchée de pâtes et vida son verre d'eau d'un trait.

-Je suis désolée de couper court à notre conversation, mais je vais devoir aller terminer mon travail. À la prochaine, j'espère.

Noah vida son cabaret, ramassa son travail et son sac et se dirigea vers la porte. En passant près de la fille qu'elle avait vu plus tôt, elle lui adressa un sourire et elle quitta.
Anabel Johanson
Concentration Art

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:46 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Elle lève les yeux vers la fille qui quitte le lieu et qui lui a justement adressé un sourire. Poliment, elle lui sourit aussi, en esperant que la fille ne regarde pas son dessin hideux!... Enfin, elle repose son attention sur cette "chose" et soupire une fois de plus. Un peu trop dure sur elle même?... Elle a toujours été comme ça quand il s'agissait de ses dessins. Enfin, elle reste quelques seconde à fixer son crayon, pensant à une idée originale qu'elle pourrait mettre à son dessin. Rien. Pas une seule chose! Elle laisse échapper un "Merde!" d'entre ses lèvres et ferme son chèr iPod et enroule les écouteurs autour du mp3. Elle prend une grande respiration et tourne la tête vers la fenêtre. Elle avait toujours été inspirée par l'extérieur... Mais on aurait dit qu'aujourd'hui plus rien ne l'inspirait. Elle se lève à cet instant et sépare le dessin du cahier. Ce fameux dessin était quatres petits "blocs" de dessins. Tous avec un bateau qui quitte le port mais la seule différence c'est qu'au premier bloc, un bébé assis sur le port, envoyant la main. Les trois autres blocs représentent la transofmation du bébé en jeune femme, toujours envoyant la main au bateau quittant le port. Ce dessin laissé sur la table,elle prend ses trucs et quitta.

Dernière édition par Anabel Johanson le Mer 11 Juil - 11:48 (2007); édité 1 fois
Phillipe O'Neal
Concentration Sport

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:47 (2007)    Sujet du message: Repas italien tout le monde? Répondre en citant

Phillipe vida son acciette rapidement et sortit de la pièce à son tour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: Repas italien tout le monde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    St-Matthew's Academy Index du Forum -> L'académie -> Le réfectoire
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation